Missions Internationales

MISSION INTERNATIONALE : Filières Agroalimentaires et Aquacoles

22-25 mai 2017 | Téhéran - Shiraz | Iran
Nouez des partenariats technologiques en Iran

Vous êtes adhérent d’un pôle de compétitivité, actif et innovant dans le secteur de l’agriculture et de l’agro-alimentaire et vous  voulez rencontrer des acteurs de l’innovation et de la R&D en Iran, participer à des rendez-vous B2B pour développer des partenariats technologiques et industriels ?
Participez à la mission partenariale IRAN qui se déroulera  en mai prochain.

LES POINTS FORTS DU MARCHÉ
Avec la levée des sanctions décidée à la mi-janvier 2016, l’Iran, réintègre la communauté internationale. L’Iran possède une industrie agroalimentaire diversifiée qui fait face aux enjeux d’une alimentation sûre et saine. Les Iraniens sont à l’affut de produits et équipements High-Tech haut de gamme et le marché iranien est fortement demandeur en matière de transfert de technologies et de partenariats industriels. Singularité propre à l’Iran : forte implication d’entités publiques et semi-publiques propriétaires de terres agricoles et d’outils industriels telles que les puissant Bonyads.

La volonté politique de développer l’exportation agroalimentaire incite à engager des partenariats pour améliorer la production tant du point de vue quantitatif que qualitatif.
La France bénéficie d’une bonne image en matière de savoir-faire agroalimentaire.
Aussi, il convient pour les entreprises françaises de reprendre contact avec ce pays, pour :

– rencontrer les acteurs économiques, les associations.
– identifier et rencontrer les acteurs de la recherche et du développement.

LA MISSION
Elle s’articule autour de rencontres et de visites collectives avec les universités, centres techniques, structures de production, fondations afin de faire découvrir les opportunités de partenariats.

Des rendez-vous individuels seront également organisés avec des acteurs de la recherche privée ou publique, des entreprises et lors de la visite du salon Iran Agro – Iran Food and Bev Tech de Téhéran.

Plusieurs options de visite pourront être proposées suivant le profil et les centres d’intérêts des participants
Langue de travail : français avec interprète

Programme en cours d’élaboration

Cette mission partenariale de découverte est réalisée avec le soutien de Business France et de la DGE. Elle est réservée aux membres des pôles de compétitivité  


  • Text Hover